Nissan Qashqai dig-t 115 ch

Voici un peu plus de 2 ans qu'il à été révélé, petit bilan de celui de mon grand-père.

En photo voici le Qashqai Dig-t 115 ch Connect Edition de mon grand-père. Il date de février 2015. Il dispose notamment du système de freinage automatique et de l'alerte de franchissement de ligne.

Ce modèle est équipé du petit moteur essence 4 cylindres de 115 chevaux. Ce moteur est doux, agréable et fait ce qu'on lui demande, et non le minimum syndical. Il est plaisant sur autoroute, et même avec un coffre de toit la consommation ne s'envole pas ( environ 9-9,5l/100kms ). Certains pourraient regréer un étagement de boîte un peu long mais je n'arrive pas à m'en rendre compte.

Je peux faire un comparatif avec la première génération car il en à possédé deux ( un +2 en 2009 et un restylé en 2012), je peux observer que la qualité et la connectivité intérieur à fait un bon en avant, fini le petit écran tactile tout petit et placé trop bas, place à un écran de bonne taille et placé idéalement. A l'arrière c'est le jour et la nuit comparé à l'ancien, certes le passager central sera un peu mal installer, mais le tunnel de transmission n'est pas aussi imposant que la concurrence.

Pour comparer les 2 moteurs, l'ancien était un Dci 110 ch diesel boîte manuelle, et le nouveau dig-t essence de 115 ch en boîte manuelle. L'ancien moteur pêchait par son niveau sonore et son manque de réactivité sur autoroute alors que le nouveau est beaucoup plus agréable et moins bruitant.

En bref, c'est une exellente voiture qui à le mérite d'avoir progrésé dans tous les domaines comparé à la précédente génération.

Romain

Nissan Qashqai dig-t 115 ch
Nissan Qashqai dig-t 115 ch
Nissan Qashqai dig-t 115 ch
Retour à l'accueil